L’ostéopathie permet d’améliorer des symptômes très variés, qui touchent tous les grands systèmes du corps :

Emotionnel : Libération du stress, anxiété ,et des émotions mal vécues dans le passé ou présent ou oubliées (sépration, deuil, maladie) qui peuvent nous nuire ou être pesant dans notre quotidien et même se révéler sous forme de symptômes physiques. Cette libération peut se faire en parallèle un travail avec un psychologue ou non.

Système orthopédique et locomoteur : entorses, séquelles de fractures, cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, tendinites, costalgies, douleurs des articulations des membres, scolioses, douleurs des mâchoires, douleurs coccygiennes, torticolis, pubalgie.

Système neurologique : névralgies cervico-brachiales, faciales et d’Arnold, sciatique, cruralgie, migraines, céphalées.

Système ORL et pulmonaire : infections à répétition (rhinites, sinusites, otites, bronchites), vertiges, bourdonnements.

Système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, hémorroïdes, palpitations, sensation d’oppression.

Système digestif : reflux, gastralgie, brûlures d’estomac, digestion difficile, constipation, ballonnements, flatulences.

Système génito-urinaire : cystites à répétition, douleurs gynécologiques, incontinence urinaire.

Système neuro-végétatif : stress, anxiété, troubles du sommeil, états dépressifs, nervosité.

Mais aussi : séquelles de chutes, accidents de voiture, douleurs musculaires, récupération difficile entre et après les épreuves, essoufflement à l’effort.