Adulte :

Sportif:

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.

L’ostéopathie : Structure équilibrée + mobilité correcte = fonction optimale

L’ostéopathie améliore vos performances.
Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.
Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.
Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Seniors :

Au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des difficultés motrices pendant la marche, des douleurs articulaires, des raideurs, des tensions chroniques des genoux, des coudes, du dos, des hanches…

Après s’être assuré que les troubles relèvent bien de sa compétence, votre ostéopathe procède à un examen palpatoire minutieux du corps dans sa globalité. Elle décèle, diagnostique et traite vos dysfonctions, sans jamais forcer le jeu normal de vos articulations.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe notamment si vous souffrez de douleurs vertébrales, d’engourdissements des membres, de sciatiques, de névralgies, de douleurs articulaires (genoux, hanches, poignets, coudes, chevilles,…), d’arthrose, de douleurs plantaires, d’ostéoporose, de troubles du sommeil, de faiblesse de la vessie, du transit intestinal, de la prostate, de troubles digestifs…

Également à titre préventif pour faire un bilan, en complément d’une cure thermale, ou avant d’envisager une intervention chirurgicale.

Enfin, l’ostéopathie peut vous aider à retrouver un certain confort afin de limiter la consommation d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques.